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Commande - Frais de port

Tout pour l'aiguille ! - Echelle 1/87 (HO)

Les tarifs 1/87 (HO)
Acc decor ferroviaire HO   

LES LEVIERS D'AIGUILLAGES des PRINCIPAUX TYPES,
LES MOTEURS ELECTRIQUES, LES RENVOIS D"ANGLES...
LES TRANSMISSIONS PAR BARRES RIGIDES & LEURS ACCESSOIRES et bien plus encore...
LES TRANSMISSIONS FUNICULAIRES, LES ACCESSOIRES,

Vous trouverez ici tout le nécessaires pour commander vos aiguilles et les accessoires les accompagnant; tous les types de leviers utilisées depuis le temps des réseaux jusqu'à nos jours, les renvois d'angles, pour répondre à toutes les configurations du terrain, les accessoires pour les commandes par barres rigides et même les moteurs élèctriques !
La plupart des ces éléments peuvent être fonctionnels. Ceci afin soit d'effectivement de commander un aiguillage soit de pouvoir le faire figurer dans la position en rapport avec celle de l'aiguillage.
Tous ces éléments sont reproduits d'après les plans constructeurs et les relevés fait sur place sur les vrais modèles.
Ces pièces de belles qualités sont fabriquées en laiton à la cire perdue ou bien en photogravure ceci suivant les modèles.
Pour répondre à l'un de nos concurents qui affirment sans modestie sur ses présentations "ne cherchez pas, vous ne trouverez pas mieux !", nous lui répondrons qu'il n'a pas du beaucoup chercher pour affirmer ça, car cela fait bien longtemps qu'il y a mieux sur le marché et qu'il n'a pas encore tout vu ! Réinventer en permanence ce qui existe déjà, ne fait pas vraiment avancer le mode du modèlisme ferroviaire !

Profitez des prix par quantité pour faire de belles économies
Achtez 9 leviers identiques, nous vous offrons le 10 ème !

Réf 45021 : Levier d'aiguillage type L à contre-poids.
A l'unité ou 9 + 1 gratuit !
Il est ici présenté avec le renvoi d'angle unifié Réf 45022 ou 45056

Ces leviers peuvent être mobiles !

Réf 45041 : Levier d'aiguillage type I à crans avec caillebotis.
A l'unité ou 9 + 1 gratuit !
Plusieurs montages possibles avec cadenas de sécurités et plaque d'identification au choix inclu dans le sachet

Ces leviers peuvent être mobiles !

Réf 45040 : Levier d'aiguillage type I à crans.
A l'unité ou 9 + 1 gratuit !
Plusieurs montages possibles avec cadenas de sécurités et plaque d'identification au choix inclu dans le sachet

Réf 45042 : Chappe de liaison pour liaison et transmissions
Le sachet de 2 plaques

soit 30 chappes à 1 axes - 8 à 2 axes
A l'unité ou 9 + 1 gratuit !

Réf 45052 : Levier d'aiguillage type Saxby 1er modèle :
A l'unité ou 9 + 1 gratuit !

Réf 45053 : Levier d'aiguillage type Saxby 2eme modèle :
A l'unité ou 9 + 1 gratuit !
Montage simple et rapide !

Réf 45022 : Renvoi d'angle unifée droite.
A l'unité ou 9 + 1 gratuit !
Réf 45056 :
Renvoi d'angle unifée droite et gauche.
On coupe le coté qui ne sert pas.
A l'unité ou 9 + 1 gratuit !

Pour ceux qui le souhaite, ces renvois peuvent être mobiles.
Nouvelle version plus facile à installer et à faire fonctionner

Réf 45051 : Moteur d'aiguillage éléctrique CSEE (factice)
Réalisation très fine en fonderie à la cire perdue en laiton

A l'unité ou 9 + 1 gratuit !

Réf 45037 : Pièce d'articulation avec 1 renvoi d'angle ou 1 barre de rattrapage pour les transmissions rigides
A l'unité ou 9 + 1 gratuit !

Réf 45057 : 47 supports pour tringles de transmissions par tube de 1 (x19), 2 (x17) ou 4 (x11) tubes et 2 compensateurs.
A l'unité ou 9 + 1 gratuit !

Réf 45058 : 4 boites de protection des commandes d'aiguillages pour commande par transmissions rigides.
A l'unité ou 9 + 1 gratuit !

Echelle 1//87 (HO)

Le petit dernier de la famille des leviers est disponible

Réf 45055 :
Boitier d'aiguillage Industriel SEI encastré
Version encastrée dans la chaussée du boitier d'aiguillage Industriel SEI avec caniveaux pour protéger la transmission.
Avec platelage et inscriptions gravés dans le laiton !
Le sachet de 2 pièces

A l'unité ou 9 + 1 gratuit !

Eléments pour la réalisation des transmissions à distance par tube rigide de type unifié SNCF
à combiner avec les leviers d'aiguillages et les renvois d'angles ci-dessus.

Exemple d'utilisation des supports de transmissions par barre rigide avec les renvois d'angles, les compensateurs ainsi que les boites de protection des commandes d'aiguillage

.

La planche 45057

Exemple de mise en place.
Juxtaposez plusieurs supports côte à cote suivant le nombre de transmissions dont vous avez besoins

Les 3 modèles de supports pour
1 barre, 2 barres ou 4 barres
et le compensateur

La planche 45058

Au premier plan un levier Saxby 2eme type réf 45053 au second plan un Saxby 1er type réf 45052 dans leur univers.

Réf 45043 : Poulie de renvoi d'angle pour transmission funiculaire, signaux, passage à niveau, aiguillages
A l'unité ou 9 + 1 gratuit !

Réf 45048 : Bouteilles de gaz pour le réchauffage des aiguilles.
Le sachet de 12 pièces

Réf 45045 : Abris grillagés pour les bouteilles de gaz de réchauffage des aiguilles. Protection contre le vol, il y a même le cadenas de fourni avec !
Le sachet de 2 pièces
Bientôt épuisé !

Des Modèles de qualité pour les amateurs passionnés !

Le levier que les amateurs d'embranchements privées et industriels attendaient !
Le levier peut pivoter mais n'entraine pas la tige de commande.
Réalisation très fine en fonderie à la cire perdue en laiton

Réf 45065 :
Levier d'aiguillage SEI dite "boite de manoeuvre anglaise"
A l'unité ou 9 + 1 gratuit !

Réf 45054 :
Boitier d'aiguillage Industriel SEI.
Superbe et facile à assembler.
Avec platelage et inscriptions gravés dans le laiton !
A l'unité ou 9 + 1 gratuit !

Une configuration réelle originale, 2 leviers côte-côte !

Un modèle Haxo
Mis en place sur les superbes modules de la "rue de la glacière

"

Mise en place des différents éléments entourant les moteurs d'aigulliage réels

Mis en place sur les superbes modules de la "rue de la glacière" et des Docks
des membres du club proto

Le vraie moteur CSEE qui a servi de modèle à la miniature

Les leviers d'aiguillages

Téléchargez la notice de montage du levier type L en cliquant sur l'icone ci-contre :

Eti not mont levier type L.pdf

Le type L à contrepoids destiné à l'origine à toutes les voies; principales, de manoeuvres, d'embranchements,...

Le type I à crans avec ou sans cadenas sert essentiellement sur les voies principales mais aussi sur les voies annexes. La version avec caillebotis permet à l'agent chargé de manoeuvrer l'aiguillage d'avoir une position plus stable

Téléchargez la notice de montage du levier type I à caillebotis en cliquant sur l'icone ci-contre :

Eti not mont levier type I CAILLEBOTIS.pdf
Eti not mont levier type I.pdf

Téléchargez la notice de montage du levier type I
en cliquant sur l'icone ci-contre :

Les types TR (talonnable/renversable) servent principalement sur les voies annexes.

Les moteurs élèctriques pour la commande des aiguillages

Les renvois d'angles

Les leviers pour les embranchements particuliers et industriels

Vous voulez en savoir plus sur les types de levier et les accessoires qui vont avec, sur leur implantation et leur environnement, alors allez visiter le site de l'Atelier de Bruno Moret. Vous y trouverez de nombreuses explications et photos prise sur le terrain concernant tous ces éléments et bien d'autres que nous vous proposons dans nos gammes :
www.atelier-bruno-moret.blog4ever.com puis rubrique le modelisme ferroviaire.
Il y a de nombreuses autres choses à voir sur ce site de ce modeliste de talent bien connu de tous. Vous y trouverez d'autres élements en rapport avec les nombreux accessoires de décor que nous vous proposons. Vous risquez d'y passer des heures...

Loco Revue a consacré un article sur la pose des transmissions rigides et des renvois d'angle dans son numéro de novembre ou décembre 2016 sous la plume d'un "artiste".

Les moteurs CSEE ont été mis en place jusqu'aux milieux des années 70 date à laquelle Alsthom rachetera CSEE. Donc pas de moteur Alsthom avant 1973 sur un réseau...par contre les moteurs CSEE perdurérent longtemps après et même encore de nos jours !

Télécharger les tarifs en cliquant ci-contre

Les tarifs 1/87 (HO)

Exemple de mise en place réel d'un levier type I avec serrure et renvoi d'angle uinifé

Un Saxby type 2 positionné parallélement à la voie avec renvoi d'angle unifié pour commander l'aiguille.

Un Saxby type 1 positionné perpendiculairement à la voie sans renvoi d'angle pour commander directement l'aiguille.

Boitier SEI en place
sur un embranchement