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LOCOTRACTEUR Y2200/2300 au1/87 (HO)

Les tarifs 1/87 (HO)

LES LOCOTRACTEURS Y2200/2300

Un peu d'histoire
Bien que cela soit la même série de locotracteurs, il faut finalement distinguer dans celle ci deux sous séries; les Y 2201 à 2320 et les Y 2321 à 2340.Les engins de la première série possèdent un moteur Diesel Poyaud et furent construit par Moyse et Decauville, les autres engins sont équipés d'un moteur Diesel de la marque Dieselair et furent assemblés chez Decauville.
Extérieurement les 2 séries se distinguent surtout de par leur face avant qui est radicalement différente. L'une présentant une grande grille de ventilation, l'autre ne laissant qu'un trou pour le passage de l'air. Les panneaux latéraux sont aussi très différents l'un comportant de nombreuses ouïes de ventilation.
La première série fut construite à partir de 1956 chez Moyse et Decauville. La seconde série la remplacera sur les chaînes de montage de Decauville à partir de 1960.
Ces 2 séries connurent les variantes de décoration de la livrée des locotracteurs, à l'origine caisse vert celtique à châssis noir et traverse de tamponnement rouge vermillon, puis vert 306 à châssis noir puis gris, traverses de tamponnement jaune et les belles bandes jaunes courant sur les capots et la cabine.
Après leur réforme dans les années 90 on retrouva ces engins sur les embranchements particuliers et dans les ateliers SNCF sous des couleurs diverses et variées.

LES LOCOTRACTEURS Y2200/2300 EN MODELE REDUIT

Nous poursuivons (enfin) notre collection de petits locotracteurs avec la suite du programme en vous proposant les modèles de la série Y220/2300. La réalisation fait appel au laiton photogravé. L'assemblage est relativement facile de par la conception rigoureuse et les diverses aides à l'assemblage insérées dans le modèle. Modèle idéal pour les débutants, plus simple à monter que certains wagons ! Les rambardes sont en photogravure afin de vous éviter le long travail de façonnage de ces pièces. Si vous le désire vous pouvez tout de même les refaire en fils laiton ! Aménagement partiel de la cabine. Des modèles pleins de charme à l'allure typique.
Nous avons revu entièrement la mécanique et avons abandonné le bogie moteur Tenshodo que certains trouvaient trop rapide, nous utiliserons désormais un essieu moteur BlackBug de chez Steam Era (ou similaire) au fonctionnement très doux, avec des essieux à roues aux normes RP 25 code 88.
Pièces de fonderie pour les tampons, boites d'essieux, phares, etc. Décoration par décalcomanies de qualité respectant les divers graphismes et sigles.
Au choix version Amateur ou Expert.
La version Expert comporte en plus les tampons à ressort et les demi-accouplement de frein et les attelages à vis.
Série limitée.
Les versions montées le sont par notre atelier ce qui garantie une qualité de finition identique aux modèles haut de gamme qu'ils pourront côtoyer sans rougir.

-Réf 81005 : Locotracteur Y 2201 SNCF Ep III ou IV
-Réf 81006 : Locotracteur Y 2321 SNCF Ep III ou IV
Prix unitaire kit : 244.00 €

Modèle monté sur commande.
Lors de la commande, veuillez préciser la version et l'époque afin de vous fournir les décorations correspondantes

A gauche un Y 2200 (HM 81005) et à droite un Y 2300 (HM 81006)

Engins moteur 1-87 (HO)   

Les planches de photogravures

Ci-dessus vous pouvez constater que les capots avant et arrière sont totalement différents entre les 2 modèles.
A gauche les capots du Y 2300 et à droite ceux des Y 2200

A réserver pour un petit tirage...

En bas de page, une petite vidéo à découvrir

Possiblité de refaire un petit tirage si le nombre de réservation est suffisant

Echelle 1/87

Notre collection de petits locotracteurs Y2200/2300, vient de recevoir le titre de modèle de l'année 2014 de la FFMF.
Nous remercions tous ceux qui ont votés pour nos modèles et les autres aussi...
Encore un grand merci à tous les amateurs sans qui nous n'existerions pas.

Un des petits Y 2200 Haxo Modele à l'échelle 1/87 sortant de montage de l'ATELIER Roger PICHON

En cliquant sur la photo de gauche vous pourrez découvrir une petite vidéo de l'engin faisant ses premiers tours de roues
sur le réseau de son heureux propriétaire.
Le modèle est équipé d'un décodeur.
Vous pourrez ensuite visionner une autre vidéo où vous le verrez effectuer des manoeuvres dans le dépôt après une 030 TU.