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Commande - Frais de port

Locotracteur Y 2100 - Echelle 1/43 (0)

Les tarifs 1/43 (0)

Le modéle réduit

Suite à la demande des amateurs, nous lançons la ré-édition de notre locotracteur Y 2100 qui a déjà remporté un beau succès il y a quelques années. Ce modèle est relativement simple à monter et peut convenir pour un débutant souhaitant aborder le montage d'un engin moteur. L'assemblage n'est pas compliqué, il faut un peu de soin et de la rigueur comme d'habitude. Il n'y a pas de piège particulier. La réalisation fait appel au laiton photogravé et à de très belles pièces de fonderie qualité bijouterie comme pour les boites d'essieux qui sont fonctionnelles, les phares marchal, etc. Aménagement total de l'intérieur de la cabine, un essieu moteur, prise de courant sur les 2 essieux qui sont suspendus, roues aux normes Fine Scale, tampons à ressort, attelage à vis, marchepieds grillagés. Décoration par décalcomanie SNCF Ep III, y compris les bandes jaunes. Toiture mise en forme. Série limitée.
Les versions montés le sont par notre atelier ce qui garantie une qualité de finition identique aux modèles haut de gamme qu'ils peuvent côtoyer sans rougir.

-Réf 91003 : Kit Locotracteur Y 2100 SNCF Ep III et IV : Epuisé
Nouveaux modèles : Y2200/2300 en préparation.

Y2100 monté par votre serviteur dans les 2 décorations possibles. Version superdétaillée

Engins moteur(0)   
Echelle 1/43 (0)

EPUISE - victime de son succés ! - Modèle montés sur commande

LES LOCOTRACTEURS Y 2100

Un peu d'histoire

Les Y 2100 sont ces sympathiques petits locotracteurs qui officiaient dans les gare et les dépôts pour la manoeuvre des wagons mais aussi en ligne pour la desserte des petites gares. Ils furent construit à partir de 1952 par les établissements Baudet-Donnon-Roussel plus connus sous l'appellation de BDR. Ces engins possèdent un moteur à essence Renault ce qui pouvait faciliter leur maintenance car en cas de panne dans une gare on pouvait faire appel au garagiste du coin! Le refroidissement est par air, d'où cette large grille de ventilation sur le capot avant. Le poste de conduite est particulièrement bien étudié afin que le conducteur puisse effectuer les manoeuvres de chaque coté de la cabine. On les reforma dans les années 70 mais nombreux sont ceux qui commencèrent une nouvelle carrière au sein des ateliers SNCF comme Locma ou bien revendues à des entreprises privées pour leur embranchement particulier. Pour l'occasion, ils ont revêtus de nombreuses livrées moins austères que le verts SNCF!