FULGUREX

Ces modèle sont désormais épuisés

Vous pouvez achetez ou réservez les autres modèles Fulgurex auprés de nous.


Un peu d'histoire

L'autorail Bugatti de type "Présidentiel" qui a été produit à Molsheim chez Bugatti, était à l'origine mono-caisse. Il a équipé le réseau ETAT. Il gagna son surnom "Présidentiel" après son utilisation par le président de la République, Albert Lebrun, pour l'inauguration de la gare maritime de Cherbourg, en juillet 1933. La cabine de conduite est disposée en toiture, au centre de l'élément, juste au-dessus des 4 moteurs Bugatti de 12,8 litres (origine Bugatti Royale). Au mois d'octobre 1934, la vitesse de 192 km/h est atteinte au cours d'essais entre Le Mans et Connérré-Beillé. Il était principalement exploité sur Paris-Deauville / Dieppe / Cherbourg en livrée rouge rubis et gris en version Etat et SNCF 38 puis en rouge et crème. Un exemplaire restauré (ETAT) est préservé au musée de Mulhouse.

Le modèle réduit
Modèle entierement réalisé en laiton et bronze fin
2 bogies moteurs entrainé chacun par un moteur,
Les ventilateurs sont fonctionnelles entrainés par un moteur indépendant, ils sont visibles derriére les grilles de ventilations latérales qui sont amovibles
Aménagement intérieur trés détaillé,
Reproduction des 4 moteurs royale,
Eclairage intérieur et des phares,
Decodeur Digital

3 versions à réserver :
Art. No. 2663 - réseau de l'ETAT "BUGATTI" Présidentiel , ZZy 24408 en rouge rubis et gris
Art. No. 2663/1 - déco SNCF 1938 "BUGATTI" Présidentiel , ZZB 1003 en rouge rubis et gris
Art. No. 2663/2 - déco SNCF 1950 "BUGATTI" Présidentiel , XB 1004 en rouge et créme autorail

Au prix de unitaire de
Epuisé
Possiblité de réglé en 3 fois avant livraison

Les photos ci dessous sont celles des prototypes, un certains nombres de détails vont encore être corrigés avant la sortie définitives des modèles.

On peut bien vous l'avouer maintenant, c'est votre serviteur qui a piloté le dossier technique (dessins, photos, décorations et conseils) de ce splendide autorail afin d'avoir un modèle parfaitement authentique et ainsi rendre un petit hommage à mon père qui a conduit ces engins à Batignolles Remblais. A cette échelle, c'est le premier Bugatti à mériter de porter ce nom prestigieux.

Accueil et Infos
Conditions de vente
Commande - Frais de port

Autorail Bugatti Présidentiel

Les tarifs 1/43 (0)
Engins moteur (0)   
Echelle 1/43 (0)